Cardona : "L'ASSE, c'est une ambiance digne de la Ligue des Champions"

Pros | Publié le par Joris | 19 commentaires

Irvin Cardona vit très certainement la meilleure période de sa carrière sur le plan personnel. L'attaquant de 26 ans prêté par Augsbourg sera également l'un des hommes forts d'Olivier Dall'Oglio dans ce sprint final vers la Ligue 1. 

Auteur de huit buts et de trois passes décisives depuis son arrivée à Saint-Étienne, Irvin Cardona est clairement la très belle surprise de ce mercato hivernal pour l'AS Saint-Étienne. Face à Guingamp ce week-end, il a encore livré une belle prestation ne passant pas loin d'offrir une passe décisive à Nathanaël Mbuku en début de seconde mi-temps. 


Dans une interview accordée la semaine dernière à nos confrères de Foot Mercato, Irvin Cardona évoquait son avenir. Si pour lui c'est encore tôt pour se prononcer, il n'exclut pas de rester à l'AS Saint-Étienne mais fixe une condition : que le club stéphanois joue en Ligue 1 la saison prochaine. 

Toujours lors de cet entretien à Foot Mercato, Irvin Cardona évoque l'ambiance du stade Geoffroy-Guichard. Une atmosphère "Ligue des Champions" selon lui notamment lors de son doublé inscrit dans le temps additionnel face à Bordeaux : "Alors pour la ferveur, c’est bien mieux que mes attentes. Je savais qu’il y avait une belle ambiance à Sainté, mais là c’est une ambiance digne de la Ligue des Champions, c’est totalement fou. Bordeaux ? Pour moi c’est le plus beau match de ma carrière en terme d’ambiance, en terme de scénario. Je n’ai jamais vécu un retournement de situation comme ça dans un match et un stade qui explose comme ça, c’était franchement impressionnant, magnifique. Le premier but est beau parce que c’est une frappe de loin, mais c’est vrai que le deuxième est plus spectaculaire et surtout en toute fin de match. J’ai reçu pas mal de messages aussi qui m’ont touché. Des gens qui me disent qu’ils se rappelleront toute leur vie de ce match."

Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 


Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down