đź’š Clap de fin ce mercredi pour une joueuse emblématique de l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne affronte à 16h30 au stade Salif Keïta le LOSC à l'occasion de la dernière journée du Championnat de D1 Arkema. Après une saison aboutie, les Vertes pourront fêter le maintien obtenu dans l'élite avec leur public.

Ce sera également l'occasion de faire ses adieux pour une joueuse emblématique de la section féminine de l'AS Saint-Étienne. Native de la capitale de la Loire, débarquée à l'âge de 15 ans au club, Ninon Blanchard a gravi les échelons pour devenir une cadre de l'effectif de son club de cœur. Elle était notamment de l'équipe qui a obtenu la montée la saison dernière, remportant au passage le titre de championne de D2. 


Si elle se voyait effectuer, à la manière d'un Loïc Perrin toute sa carrière à l'ASSE, comme elle le confiait en 2021 au Progrès : "Si je peux, oui. Je suis née à Saint-Étienne. L’ASSE a toujours été le club pour lequel j’ai voulu jouer. Porter le maillot vert a une saveur particulière pour moi et mes proches", la défenseure centrale va disputer son dernier match avec Saint-Étienne. 


Après onze ans sous le maillot vert, plus de 90 matchs avec l'équipe fanion toutes compétitions confondues, la confrontation face au LOSC mettra un terme à la carrière de la ligérienne à l'ASSE comme elle l'a confié sur son compte Instagram : "C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce que je porterai, demain, pour la dernière fois de ma carrière ce maillot vert."


Photo de Ninon Blanchard
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down